Qui suis-je ?

DSCN4207.jpg

Née en 1949 à St Cloud (92), une enfance parisienne, puis une vie de banlieusarde bien remplie, Dominique termine sa carrière professionnelle en 2007.

Ce temps libre lui permet de suivre des cours dans un atelier d’artiste dans le 91 où diverses techniques sont enseignées : acrylique, pastel, fusain, collage ainsi que le croquis de modèles vivants.

Fin 2009, elle s’installe à Beg Meil, ce qui lui permet de réaliser un rêve d’enfant, accéder cours publics des Beaux-arts de Quimper de 2010 à 2013. Cette période renforce sa passion pour la peinture et autres disciplines artistiques, cet attachement qu’elle avait déjà adolescente en reproduisant des peintres tels, Van Gogh, Utrillo en autres.

Ses influences artistiques se tournent désormais vers des peintres contemporains comme Peter Doig et Marc Desgrandchamps, pour qui elle a une profonde admiration. Ces deux personnes alliant ce qu’elle aime, la couleur, la transparence, et des sujets simples qu’ils mettent en valeur avec talent. Peindre à acrylique ainsi que les croquis au feutre restent ses préférences, même si elle tente d’autres techniques comme la sculpture, le modelage, l’illustration..

Quelques participations à des expositions en région parisienne en 2008 et 2009 à l’Archipel de Fouesnant en 2012 et 2015, ainsi qu’à la maison des adolescents de Quimper.

Ses toiles sont créées à partir de croquis, de collage, de photos personnelles, de découpage dans diverses revues, toutes travaillées à l’acrylique par superposition de couleurs transparentes.

D’univers différents.... Même si on retrouve dans chaque toile, une petite part de moi, par la façon de poser la couleur, par le trait qui entoure souvent les éléments qui composent la toile ».

Publié le mercredi 29 août 2018 par DRL